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Carrefour prend É. Leclerc de vitesse

L'offre de parapharmacie en ligne de Carrefour ne concernera que le drive, pas la livraison à domicile.

© HERR OLSEN

Alors que l'ouverture d'un service de vente en ligne de parapharmacie par É. Leclerc – un temps annoncée pour le 6 avril – est toujours attendue, Carrefour semble bien avoir damé le pion à son concurrent. L'autre géant de la grande distribution a en effet élargi son offre drive ce mois-ci en proposant près de 2 000 références de parapharmacie en ligne, disponibles uniquement si le magasin auquel le consommateur se connecte dispose d'un rayon parapharmacie et d'un drive. Au total, 51 magasins du groupe proposent ainsi ce service.
 

Des pharmaciens aux commandes

Au menu, soins pour le visage et le corps, produits dentaires, capillaires, solaires et pour bébé, mais aussi compléments alimentaires et premiers soins. Le groupe annonce sur sa page « Ma parapharmacie Carrefour en un clic » de nombreuses marques : Avène, La Roche-Posay, Bioderma, Lierac, Klorane, Oenobiol, Cicabiafine, Mustella, Nuxe et Uriage. Mais pour l'heure, seuls les compléments alimentaires sont effectivement disponibles d'après nos essais en ligne. Qui s'occupera de préparer les commandes ? « Le pharmacien qui est sur l'espace parapharmacie du magasin », répond l'enseigne. Des docteurs en pharmacie seront également joignables par téléphone ou par courriel pour dispenser des conseils, indique encore le site de Carrefour. 
Interrogée, l'enseigne de Michel-Édouard Leclerc a de son côté indiqué qu'elle n'était, pour le moment, pas en mesure de préciser quand elle ouvrira son propre service de parapharmacie en ligne, ni s'il concernera le drive ou la livraison à domicile et quels produits seront proposés à la vente. 

Par Claire Frangi

21 Avril 2016

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