Le Congrès est de retour ! Après deux ans d’absence en raison de la Covid-19, l’événement professionnel se tiendra ce week-end au Centre de Congrès de Lyon.
Au programme de cette 73e édition qui sera inaugurée par le président du conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, un grand débat entre Thomas Fatôme (directeur général de l’Assurance maladie) et Philippe Besset (président de la FSPF), mais aussi une conférence sur le numérique en santé et une table ronde sur les leçons à tirer de la crise sanitaire et les évolutions souhaitables pour la pharmacie d'officine.
Autre moment attendu, l’intervention du président François Hollande qui portera son regard sur la crise sanitaire, samedi en fin de matinée. L’après-midi, le ministre de la Santé, Olivier Véran, s’adressera aux pharmaciens via un message vidéo.
Ce rendez-vous sera aussi l’opportunité pour les congressistes de se former et de s’informer grâce à de nombreux ateliers pratiques (compétence vétérinaire du pharmacien, calendrier vaccinal, insulinothérapie par pompe, retraite…) « Le Congrès des pharmaciens est un moment d’échange et de partage de nos expériences durant cette crise », estime Philippe Besset, pour qui cette manifestation sera l’occasion pour les confrères de « se retrouver enfin ! »
Les modalités d’inscriptions et l’intégralité du programme du Congrès de Lyon sont accessibles en cliquant ICI.