Nouvelle agence, nouvelle méthode. Pour contrer l'épuisement précoce et habituel – tous les ans depuis 2014 – des fonds de formation dévolus aux professionnels de santé libéraux, l'ANDPC a annoncé en août dernier avoir mis en place des listes d'attente qui auraient permis à 800 professionnels de se former malgré le manque de financement. Si les fonds de formation des médecins, des sages-femmes, des masseurs-kinésithérapeutes ou des infirmiers sont déjà à sec, les pharmaciens ne sont, eux, pas encore concernés : selon l'ANDPC, leur enveloppe devrait être totalement consommée début novembre.
Vous avez donc encore un mois pour vous inscrire, si ce n'était pas déjà fait, à une formation agréée DPC, faute de quoi vous devrez passer sur liste d'attente et espérer le désistement ou l'annulation d'un confrère pour bénéficier du financement de l'ANDPC. Cette liste concerne les professionnels qui se seraient inscrits après l'épuisement de leur fonds ou dont la session de formation est finalement annulée.
Le DPC des pharmaciens bientôt épuisé
L'Agence nationale du développement professionnel continu (ANDPC) mettra en place des listes d'attente pour les retardataires.
13 Octobre 2016