Formulaire de recherche

Vous faites quoi ce week-end ?

Nous, nous serons à Reims. Parce que la cité des sacres accueille les 17 et 18 octobre le 68e Congrès des pharmaciens. Une édition toute particulière à l'aune des élections aux Unions régionales des professionnels de santé (URPS).

© Timothy Brown

 

Organisé par la FSPF, l'Association de pharmacie rurale (APR) et Utip Association, le Congrès des pharmaciens est, chaque année, l'occasion de rencontrer, de débattre, de s'exprimer et d'échanger sur les nombreux enjeux d'un métier en pleine mutation. Cette année, il se tiendra en plus dans un contexte électoral d'importance : les 2es élections aux URPS, le 7 décembre prochain. Le moment idéal pour s'informer auprès de responsables syndicaux, de membres de la classe politique, d'industriels et de tous les partenaires qui font et feront le système de santé. Face aux attaques répétées du mode d'exercice de l'officine à la française, c'est donc aujourd'hui, ou plutôt ce week-end, que peut se jouer l'avenir. Suivez le programme !

Trois débats en séance plénière se succèderont : le premier, samedi matin, sur « l'observance, vecteur d'amélioration de la santé publique et de l'économie », le deuxième samedi après-midi sur la « pharmacie 3.0, santé ou business ? » et le dernier, dimanche matin, intitulé « Les pharmaciens prescrivent leur avenir ». Parmi les intervenants, le directeur de l'Assurance maladie Nicolas Revel et le directeur général de l'offre de soins Jean Debeaupuis sont notamment annoncés. Quatre ateliers sont également proposés, sur le risque thromboembolique associé au cancer, le suivi des patients chroniques, le lien ville-hôpital et la loi de répartition démo-géographique. Une session de formation est organisée par l'Utip dimanche après-midi, sur la vaccination à l'officine. Enfin, 3 000 mètres carrés d'exposition se tiendront à votre disposition. Ne manquez pas d'ailleurs de faire un tour sur le stand P1... où vous pourrez rencontrer l'équipe du Pharmacien de France.

À samedi !

Congrès oblige, la rédaction enverra exceptionnellement deux newsletters en direct de Reims ! L'une samedi, la seconde dimanche. Pour ne rien manquer de l'actualité.

14 Octobre 2015

© Le Pharmacien de France - 2024 - Tous droits réservés