Alors que l'Île-de-France est l'une des deux régions les plus touchées par l'épidémie de Covid-19 et que ses professionnels de santé sont à pied d'œuvre pour y faire face, la région a décidé d'apporter une série d’aides concrètes pour soutenir l'ensemble du système sanitaire francilien.
C'est ainsi que pour les médecins, sages-femmes, infirmiers libéraux et pharmaciens, a été créé un fonds d’équipement de 10 millions d'euros. Il concerne l'acquisition de chariots de télémédecine, de matériels de protection et d’hygiène, ou encore la location de véhicules pour renforcer les visites à domicile. Le plafond a été fixé à 5 000 euros par praticien et 30 000 euros par cabinet.
Les demandes d’aide doivent être adressées à covid-19-sante@iledefrance.fr ou par téléphone au numéro unique régional : 01 53 85 53 85.
La région annonce également avoir commandé 20 millions de masques. L’objectif est de fournir en priorité les médecins, pharmaciens, établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) ainsi que les associations humanitaires, les agents du service public et les forces de sécurité.
L'Île-de-France débloque 10 millions d'euros pour les soignants
La région a mis en place un fonds d’équipement d'urgence pour les professionnels de santé libéraux.
© région île-de-france
1 Avril 2020