Formulaire de recherche

L'Ordre fait les yeux doux aux jeunes

Quoi de plus efficace, s'est dit l'Ordre national des pharmaciens, que d'utiliser les codes des séries télé pour capter l'attention des jeunes… Attention, spoiler !

 

Dans le contexte de la réforme de l'accès aux études de santé, l'Ordre national des pharmaciens lance une campagne nationale à destination des jeunes, pour mieux leur faire connaître les missions de santé publique de cette profession et appréhender la diversité de ses métiers. En effet, une enquête menée auprès de 1 000 jeunes, montre qu'ils sont 92 % à avoir une vision positive des pharmaciens, mais seulement 9 % à envisager un métier dans la filière et 5 % à savoir identifier tous les lieux d'exercice des pharmaciens. Qu'à cela ne tienne, la campagne met au casting de sa série une officinale, une hospitalière, une industrielle, un distributeur et un biologiste médical (tous plus télégéniques les uns que les autres). Elle propose aussi des quiz, pour jauger, selon votre profil, quel métier de la pharmacie vous est le plus adapté, une explication claire des cursus proposés durant les études, des témoignages de pharmaciens exerçant différents métiers, ainsi que des retours d’expérience de stagiaires, comme celui de Marianne, une future officinale qui a pu découvrir les réalités de terrain dans une petite pharmacie de son quartier.

Par Hélène Bry

16 Octobre 2020

© Le Pharmacien de France - 2024 - Tous droits réservés