La FSPF réédite dans un mois ses Amphis de l'officine, une manifestation qui constitue « un moment important pour aller de l'avant et innover », selon Philippe Besset, qui l'a évoquée lors de son Live hebdomadaire. Cette soirée de débats se déroulera donc le lundi 25 novembre prochain à la Maison des pharmaciens (Paris 9e) et sera retransmise en direct pour permettre à un maximum de pharmaciens, étudiants et préparateurs d'y assister. Cette édition sera consacrée au parcours de soins officinal et elle s'interrogera d'abord sur les nouvelles missions : « Comment les déployer, qu'elles soient conventionnelles ou autre ? Comment faire en sorte que les pharmaciens s'en emparent et les proposent aux patients ? », a détaillé le président de la FSPF. Sur ce thème précis, Alexandra Gaertner, responsable de la formation de la FSPF, prendra part aux discussions, en compagnie de Vincent Guiraud-Chaumeil, directeur général de Pierre Fabre Medical Care et d'Amaury de Chalain, cofondateur du site mesoigner.fr.
Pharmaciens, industriels et pouvoirs publics
La seconde partie sera consacrée aux prochaines innovations susceptibles de modifier le parcours de soins, donc les missions du pharmacien, en allant explorer ce qui se passe ailleurs en Europe et dans le reste du monde. Les débats réuniront Luc Besançon, délégué général de Nères, Paul-François Cossa, directeur général d'Opella, Nicolas Arvis, general manager France et Benelux des laboratoires Valneva et vice-président du comité vaccins du LEEM ainsi que Véronique Guillotin, sénatrice radicale de Meurthe-et-Moselle et vice-présidente de la commission des Affaires sociales du Sénat. Un plateau qui permettra à la FSPF, aux laboratoires tout comme à la représentante des pouvoirs publics d'exposer « leurs pistes pour pouvoir avancer », et ce, notamment sur la vaccination du voyageur.
L'entrée est libre mais nécessite de s'inscrire en ligne. Les participants pourront assister à l'événement en présentiel ou à distance, sachant qu'un replay sera également disponible à son issue.