Formulaire de recherche

Le retour en force du Synthol

Cette fois, ça y est : la solution pour application cutanée Synthol, disparue des rayonnages depuis 2 ans, fait sa réapparition dans les officines. À grand renfort de communication.

La précieuse bouteille au liquide jaune citron est peut-être déjà revenue dans vos rayons. En effet, selon le laboratoire GlaxoSmithKline (GSK), qui commercialise le Synthol, « les premières livraisons ont été faites dans les pharmacies et se feront de manière progressive entre mi-juin et mi-août 2016 ». 
Comme déjà confirmé par le laboratoire en mars 2015, la formule reste inchangée. Toutefois, « des changements d’ordre confidentiel » ont été opérés suite à la pénurie du principe actif mystère à l’origine de la rupture du produit. On peut penser qu’il s’agit tout simplement d’un nouveau fabricant. 
Pour accompagner ce retour tant attendu, le site grand public Syntholkine.fr va être remanié et accueillera à la mi-septembre un volet dévolu au Synthol. GSK va également « mettre en place un plan de communication puissant pour ce retour », incluant une campagne télévisée d’août à mi-septembre ainsi qu' « une campagne vitrines dans les pharmacies et des affichages dynamiques dans les gares et les métros ».

Par Élise Brunet

16 Juin 2016

© Le Pharmacien de France - 2024 - Tous droits réservés