Comme en 2010, les élections aux URPS de la fin d'année se dérouleront en deux temps : le 12 octobre pour tous les collèges de médecins généralistes d'une part et les chirurgiens/anesthésistes/obstétriciens de l'autre, le 7 décembre pour les pharmaciens et tous les autres professionnels de santé concernés (masseurs-kinésithérapeutes, infirmiers, chirurgiens-dentistes, pédicures-podologues, orthophonistes, orthoptistes, biologistes responsables, sages-femmes). Malgré des rumeurs insistantes ces dernières semaines, la date définitive n'avait pas encore été officiellement fixée par le ministère de la Santé.
Rappelons que le scrutin vise à élire vos représentants syndicaux au sein des URPS pour une durée de cinq ans. La réforme territoriale engagée par le gouvernement, qui a mené à la réduction du nombre de régions de 22 à 13 et qui prendra effet le 1er janvier 2016, va totalement redessiner le paysage sanitaire, avec notamment un regroupement des agences régionales de santé (ARS) concernées... et des URPS qui vont de pair. Affaire à suivre.
Le scrutin aura lieu le 7 décembre
Attendue depuis plusieurs mois, la date des élections des Unions régionales des professionnels de santé (URPS) a (enfin) été fixée par le ministère de la Santé.
13 Avril 2015