Une élection présidentielle, la nomination d'une nouvelle ministre de la Santé, le refus de la FSPF – une première dans l'histoire de la profession – de signer un avenant conventionnel… autant d'actualités et d'enjeux à comprendre, à mettre en perspective et dont débattre. Le Congrès des pharmaciens se propose ainsi, cette année encore, de rassembler le temps d'un week-end vos confrères, mais aussi vos représentants syndicaux, ceux de la classe politique, les industriels et tous les partenaires de l'officine. Organisé par la FSPF, l'Association de pharmacie rurale (APR) et Utip Association, il a choisi Montpellier pour souffler ses 70 bougies, les 21 et 22 octobre.
Au programme, trois conférences se succèderont : samedi matin sur les conséquences de la signature par l'Uspo de l'avenant conventionnel en juillet, samedi après-midi sur les opportunités de la télémédecine et dimanche matin sur la pharmacie de demain. Parmi les intervenants, le directeur général de l'Assurance maladie, Nicolas Revel, a confirmé sa présence, ainsi que Jacques-Olivier Dauberton, l'un des conseillers d'Agnès Buzyn, en charge notamment de la sécurité sanitaire. Cinq ateliers sont également proposés tout au long du week-end, sur la vaccination, la communication digitale, la première installation, la transition générationnelle en milieu rural et les répercussions des ordonnances de la loi Travail sur les petites structures. Enfin, une session de formation est organisée par l'Utip dimanche après-midi, sur les thérapies ciblées en cancérologie.
Rendez-vous donc ce week-end à l'Arena de Montpellier ! Les absents pourront quant à eux nous suivre en direct sur Tweeter avec le hashtag #CNDPharmaciens ou à partir du compte de la rédaction, @PharmaciendeF. Tous les abonnés à notre newsletter recevront par ailleurs, directement par mail, l'actualité du congrès.
Vous faites quoi ce week-end ?
Le Congrès des pharmaciens fête son 70e anniversaire à Montpellier, les 21 et 22 octobre.
Place de la Comédie, Montpellier.© FOTOLIA/MARPILOU
19 Octobre 2017