Elle aime l'officine pour le travail d'équipe et la variété des tâches, le fait de vacciner, dépister, « et même parfois prescrire des antibios quand il le faut ». Elle apprécie aussi le travail en back-office, la gestion du stock de médicaments, les commandes, les rendez-vous avec les commerciaux des laboratoires… Mais, par-dessus tout, c'est « la relation avec le patient » et le fait d'« aider l'autre » qui anime Noémie. Ce portrait, fruit d'un partenariat entre la FSPF et L'Étudiant, a pour but de favoriser l'attractivité du métier de pharmacien et des études qui y mènent. Lors de son Live hebdomadaire, Philippe Besset a salué le dynamisme d'« une jeune consœur qui donne vraiment envie de faire le métier » et encouragé tout le monde à liker et partager la vidéo sur tous les réseaux. Il a aussi confié avoir évoqué cette campagne avec la conseillère santé du président de la République, rencontrée cette semaine, et lui avoir fait part de sa conviction d'une « nécessité d'avancer sur l'attractivité de la filière ». Ce qui passera par la tant attendue réforme du troisième cycle, mais également par une nouvelle refonte de l'accès aux études de santé dont les modalités actuelles sont vivement critiquées. La FSPF ajoute qu'une campagne promotionnelle sur Instagram et TikTok (pour les jeunes) ainsi que sur LinkedIn et Facebook (pour les parents) sera activée dès janvier 2025 par L'Étudiant, à l'ouverture des vœux sur Parcoursup.