N°1380
Mai 2026

L’éco-­anxiété, nouveau mal du siècle ?

L’anxiété face à l’avenir environnemental est un motif de consultation de plus en plus souvent évoqué par les thérapeutes. Ce trouble émergent est-il une simple mode ou une réelle pathologie ?

Dès 1990, l’Association américaine de psychologie (APA) évoquait la notion d’éco-anxiété qu’elle a définie comme « la peur chronique d’une catastrophe environnementale ». Le mot a fait son apparition dans Le Robert en 2023.
© adobestock_ckybe

par Claire Frangi

Le 13 December 2024

Cet article est réservé aux abonnés.
Pour lire la suite, abonnez-vous.
Partager ce contenu
À lire aussi
Les effets d’un placebo pris en pleine conscience sont-ils amoindris par cette information ?
Une gomme à mâcher issue de la bio-ingénierie peut-elle réduire le risque de cancer ORL ?
Bienvenue sur le nouveau site du Pharmacien de France !

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous pour mettre à jour vos identifiants :

 

Vous n’êtes pas encore abonné ?
Rejoignez-nous !