N°1368
Mars 2025

CA des officines : prime à la proximité

Une fois n’est pas coutume, l’évolution du chiffre d’affaires (CA) des officines entre 2019 et 2020 est positive quelle que soit la taille de l’officine.
par Benoit Thelliez
Le 22 juillet 2021

Il existe toutefois des disparités essentiellement liées à la proximité, l’accessibilité et l’environnement médical direct qui ont accentué les écarts d’activité entre les pharmacies en fonction de la typologie de leur territoire.

Disparités territoriales

Dès lors, si les officines de zones urbaines voient leur CA grimper de 1,2 %, celles installées en zones rurales affichent une progression de 3,46 %, tandis que les pharmacies de villes moyennes culminent à près de + 4 %. Quant aux officines de centres commerciaux, initialement très touchées par les mesures de confinement et de fermeture des commerces non essentiels, elles ont réussi à limiter les dégâts durant les périodes de l’année 2020 où elles ont été autorisées à rouvrir.

Partager ce contenu
À lire aussi
Interfimo révèle que les prix de vente des pharmacies n’ont pas assez baissé par rapport à la chute de la renta...
Un arrêté paru au Journal officiel organise la campagne de vaccination et autorise les pharmaciens de La Réunion à ad...
Le sous-directeur des ressources humaines du système de santé de la DGOS, Romain Bégué, a été désigné pilote de la ré...
Bienvenue sur le nouveau site du Pharmacien de France !

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous pour mettre à jour vos identifiants :

 

Vous n’êtes pas encore abonné ?
Rejoignez-nous !