N°1368
Mars 2025

Errance thérapeutique

C’est le délai moyen qui s’écoule entre l’apparition des premiers symptômes allergiques et la consultation d’un allergologue.

par Alexandra Chopard
Le 11 mars 2022
7
ans

À l’occasion de la Journée française de l’allergie (JFA) qui aura lieu le mardi 22 mars prochain, un sondage* montre que les Français sous-estiment encore largement l’ampleur de l’errance thérapeutique des personnes concernées par l’allergie. Pourtant, cette dernière peut devenir très invalidante si elle n’est pas prise en charge ! « C’est en traitant au plus vite son allergie qu’on contrôle l’impact qu’elle aura sur la vie quotidienne ou qu’on évite, par exemple, qu’une rhinite allergique évolue vers l’asthme », rappelle l’Association Asthme et allergie, co-organisatrice de l’événement.

* sondage Ifop réalisé pour l’association « Asthme et allergie », mené auprès d’un échantillon de 1003 personnes représentatif de la population française âgée de 18 et plus.

Partager ce contenu
À lire aussi
La Cnam repousse au 1er juin l’obligation de présentation du formulaire signé par le médecin et lève le flou su...
Après un incident technique, les règlements ont repris. Le versement d’indemnités de retard est prévu, conformé...
La mobilisation est générale pour redresser les comptes publics. Face aux solutions, bonnes comme mauvaises, qui vont...
Bienvenue sur le nouveau site du Pharmacien de France !

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous pour mettre à jour vos identifiants :

 

Vous n’êtes pas encore abonné ?
Rejoignez-nous !