N°1370
Mai 2025

Retrouver les valeurs du métier

par Claire Grévot
Le 22 juillet 2021
Tout nouveau dans le paysage officinal, le label « Ma pharmacie de famille » (MPDF) est né d’une étude qualitative menée auprès des patients pour connaître leurs aspirations et leur vision d’une pharmacie idéale. Ayant pour ambition de recruter une dizaine d’officines d’ici à la fin de l’année, il a pour vocation de permettre aux pharmaciens de retrouver leur raison d’être : accompagner et mieux prendre en charge les patients et leurs familles, en proposant un accueil et un suivi personnalisé, tout en mettant en avant les services plutôt que la vente de produits. Entourés par des parrains et marraines référents, les pharmaciens adhérents sont guidés dans la mise en place du label qui vise à faire en sorte que leur officine soit identifiée comme lieu d’écoute et de conseils tourné avant tout vers la relation humaine. Les formations des équipes officinales sont assurées par la MPDF Academy.
Partager ce contenu
À lire aussi
Les nombreuses tentatives de rogner la liberté d’installation des médecins pour garantir un accès aux soins plus équi...
L’Assurance maladie consent à ne pas conditionner, pour trois mois encore, le remboursement des aGLP-1 à la rem...
Chercheurs étrangers expulsés ou empêchés de fouler le sol américain, coupes drastiques dans les budgets universitaires
Bienvenue sur le nouveau site du Pharmacien de France !

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous pour mettre à jour vos identifiants :

 

Vous n’êtes pas encore abonné ?
Rejoignez-nous !