N°1368
Mars 2025

Retrouver les valeurs du métier

par Claire Grévot
Le 22 juillet 2021
Tout nouveau dans le paysage officinal, le label « Ma pharmacie de famille » (MPDF) est né d’une étude qualitative menée auprès des patients pour connaître leurs aspirations et leur vision d’une pharmacie idéale. Ayant pour ambition de recruter une dizaine d’officines d’ici à la fin de l’année, il a pour vocation de permettre aux pharmaciens de retrouver leur raison d’être : accompagner et mieux prendre en charge les patients et leurs familles, en proposant un accueil et un suivi personnalisé, tout en mettant en avant les services plutôt que la vente de produits. Entourés par des parrains et marraines référents, les pharmaciens adhérents sont guidés dans la mise en place du label qui vise à faire en sorte que leur officine soit identifiée comme lieu d’écoute et de conseils tourné avant tout vers la relation humaine. Les formations des équipes officinales sont assurées par la MPDF Academy.
Partager ce contenu
À lire aussi
Interfimo révèle que les prix de vente des pharmacies n’ont pas assez baissé par rapport à la chute de la renta...
Un arrêté paru au Journal officiel organise la campagne de vaccination et autorise les pharmaciens de La Réunion à ad...
Le sous-directeur des ressources humaines du système de santé de la DGOS, Romain Bégué, a été désigné pilote de la ré...