N°1368
Mars 2025

Vos salariés sont couverts par le fonds HDS

Pour faciliter la vaccination de l’équipe officinale, le fonds sur le haut degré de solidarité (HDS) assure la prise en charge à hauteur de 18,50 euros par salarié.

par Fabienne Rizos-Vignal
Le 15 novembre 2020

Pi­qûre de rap­pel ! De­puis l’an­née der­nière, toutes les phar­ma­cies co­tisent au fonds sur le haut de­gré de so­li­da­rité dit « HDS ». C’est un mé­ca­nisme de so­li­da­rité pour faire face aux coups durs. Sa ges­tion est as­su­rée par les par­te­naires so­ciaux au sein de l’Ap­gis, l’as­su­reur of­fi­ciel­le­ment re­com­mandé par la branche. « À la de­mande de la FSPF, l’Ap­gis re­con­duit cette an­née la cam­pagne de prise en charge de la vac­ci­na­tion contre la grippe pour tous les sa­la­riés des of­fi­cines, avec un for­fait de 18,50 eu­ros qui couvre le prix du vac­cin et l’acte », ex­plique Phi­lippe Denry, vice-pré­sident et pré­sident de la Com­mis­sion En­tre­prise of­fi­cine de la FSPF. Ce dis­po­si­tif avec tiers-payant exo­nère le sa­la­rié de toute avance de frais.

Autre avan­tage, « le for­fait an­nuel du sa­la­rié re­la­tif aux mé­di­ca­ments non rem­bour­sés et non rem­bour­sables reste in­tact puisque la prise en charge re­lève du fonds HDS », in­dique Phi­lippe Denry. Pour le ti­tu­laire, la pro­cé­dure est simple et ra­pide, il suf­fit d’adres­ser à l’Ap­gis un for­mu­laire de de­mande, si­gné par chaque sa­la­rié concerné, et de joindre un re­levé d’iden­tité ban­caire. À condi­tion tou­te­fois d’être à jour de vos co­ti­sa­tions dues au titre du HDS, que vous soyez as­suré par l’Ap­gis ou par un autre or­ga­nisme de pré­voyance.

Partager ce contenu
À lire aussi
La Cnam repousse au 1er juin l’obligation de présentation du formulaire signé par le médecin et lève le flou su...
Après un incident technique, les règlements ont repris. Le versement d’indemnités de retard est prévu, conformé...
La mobilisation est générale pour redresser les comptes publics. Face aux solutions, bonnes comme mauvaises, qui vont...
Bienvenue sur le nouveau site du Pharmacien de France !

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous pour mettre à jour vos identifiants :

 

Vous n’êtes pas encore abonné ?
Rejoignez-nous !