Plus de 40 000 produits à des prix inférieurs jusqu’à 40 % à ceux pratiqués par les pharmacies classiques, c’est la promesse faite par Lafayette Conseil aux consommateurs qui arpenteront les 2 100 mètres carrés de sa nouvelle parapharmacie ouverte le 18 octobre dernier. Situé au deuxième étage du centre outlet One Nation Paris des Clayes-sous-Bois (Yvelines), un espace commercial d’une centaine de boutiques proposant des produits à prix dégriffés, le magasin dénommé Para One est la première parapharmacie en France à s’installer dans ce type de complexe commercial.
Quinze univers différents
Tout en conservant les codes propres à l’enseigne, le vert et l’orange de la marque ainsi que la croix occitane, cette parapharmacie propose quinze univers se référant chacun à une niche marketing précise : naturalité, enfants et bébés, beauté, hygiène, produits vétérinaires ou encore nutrition avec l’accent mis sur le véganisme, le sans lactose, le sans gluten… Reste cependant à vérifier que l’offre de cette méga-parapharmacie corresponde bien aux attentes des clients se rendant dans cet espace de vente particulier qui a tout de même attiré, en 2018, 2,5 millions de personnes.