L’éco-anxiété, nouveau mal du siècle ?
L’anxiété face à l’avenir environnemental est un motif de consultation de plus en plus souvent évoqué par les thérapeutes. Ce trouble émergent est-il une simple mode ou une réelle pathologie ?

Dès 1990, l’Association américaine de psychologie (APA) évoquait la notion d’éco-anxiété qu’elle a définie comme « la peur chronique d’une catastrophe environnementale ». Le mot a fait son apparition dans Le Robert en 2023.
© adobestock_ckybe
par Claire Frangi
Le 13 December 2024
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour lire la suite, abonnez-vous.
Partager ce contenu
À lire aussi
Les effets d’un placebo pris en pleine conscience sont-ils amoindris par cette information ?
Une gomme à mâcher issue de la bio-ingénierie peut-elle réduire le risque de cancer ORL ?